Crédal prend le taureau par les cornes pour rappeler que notre argent a du pouvoir

Taureau, autruche, carpe, lion et mouton... tous ces animaux sont sollicités dans la nouvelle campagne de Crédal, conçue par Dear Darling, l’agence récemment créée par Kathleen Blot (Conceptrice/Rédactrice), Alexandre Gilmart (Directeur de création), et activement soutenue par Michaël Marchand (Strategic Planner et Président du Master Publicité et Communication Commerciale à l’IHECS).

La baseline « Notre argent a du POUVOIR » est appuyée par des jeux de mots animaliers, tels que « Ne soyons plus des moutons » ou « Prenons le taureau par les cornes ». Crédal rappelle ainsi que chacune et chacun a un réel pouvoir de rendre le monde meilleur grâce à son argent. Nous devenons acteurs de changement par nos actes d’investissement.

Crédal (pour CREdit ALternatif) est une coopérative financière qui célèbre ses 40 années d’impact. Depuis sa création en 1984, grâce à l’argent investi par ses milliers de coopérateurs, elle a accordé plus de 475 millions d’€ de prêts à l’associatif et le coopératif, l’entrepreneuriat inclusif, l’économie sociale, la lutte contre la pauvreté ou encore le développement durable. Crédal a également accompagné plus de 12 720 projets individuels ou collectifs.

Grégory Berthet, Directeur du développement commercial et coopératif : « Avec un ton plus offensif mais aussi optimiste, nous clamons que chacune et chacun dispose d’un pouvoir grâce à son argent et à ses choix d’investissement. Cette campagne entre évidemment en résonance avec les élections qui approchent début juin alors que nous organisons notre assemblée générale et la fête de nos 40 ans le 1er juin. Notre pouvoir passe par les urnes, mais aussi par notre porte-monnaie. Donner du sens à son épargne, ce n’est pas une utopie : nous le faisons depuis 40 ans et ça marche ! »

La campagne digitale se déroulera en deux phases en mai et juin : une première phase de considération avec des visuels qui interpellent et une deuxième phase de conversion, visant à recruter plus de coopérateurs afin de pouvoir financer et accompagner plus de projets ayant un impact sociétal fort.

Visuels (téléchargeables) de la campagne :

CREDITS:

Client: Crédal

Contact Client : Grégory Berthet et Amélie Rimac

Creative Agency : Dear Darling

Directeur de création : ​ Alexandre Gilmart

Conceptrice/Rédactrice : Kathleen Blot

Strategic Planner : Michaël Marchand

PR : Nathalie Paquet, Pépite Com’

À propos de Crédal

Crédal est la première société coopérative de finance solidaire en Belgique. Crédal lève des fonds auprès de particuliers et d’organisations qui choisissent de donner priorité à l’impact social et environnemental de leur investissement. Crédal prête ces fonds à des personnes en situation de précarité, à des entrepreneurs ou entrepreneuses ainsi qu’à des associations, des coopératives d’économie sociale et des entreprises à impact en Wallonie et à Bruxelles. Enfin, Crédal outille et accompagne des personnes loin de l’emploi et des organisations sociales et durables à visage humain afin de les soutenir dans leurs initiatives et le développement de leurs projets.

Crédal emploie plus de 55 personnes à Bruxelles et en Wallonie. Aujourd’hui, Crédal regroupe 3 994 coopérateurs et coopératrices engagés qui détiennent ensemble 55 millions d’€ de fonds.

Créée en 1984, pionnière de la finance solidaire, la coopérative a été le premier acteur belge à proposer du microcrédit et des solutions de crédits spécifiques pour les organisations solidaires.

Au travers de ses missions et objectifs, Crédal construit une société inclusive et durable, où l’argent est mis au service du bien commun. Les valeurs portées par Crédal sont la solidarité, l’engagement, la transparence, l’innovation et l’humanité.

Plus d'infos: credal.be/notre-argent-a-du-pouvoir

Recevez des mises à jour par e-mail