Entrepreneuriat : reprise du réseau féminin Hors Norme par une entrepreneuse bruxelloise
Hors Norme, réseau ayant rassemblé plus de 500 femmes entrepreneures en 4 ans et créé par Clémence Braun vient d’être repris par Aurélie Hankar, fondatrice du café coworking bruxellois Nomad Community.

Créé en 2021, le réseau Hors Norme compte 130 membres actuellement et a vu passer au total plus de 500 membres entrepreneures. Plus de 200 événements se sont tenus à Bruxelles et dans le Brabant wallon, dont des talks (conférences avec des entrepreneur(e)s et experts de leur domaine), des formations d’une demi-journée allant de la création vidéo à l’optimisation fiscale, des petits-déjeuners et autres formats de rencontres entre entrepreneures.
Clémence Braun, 33 ans, a créé ce réseau à son retour de New York, avec pour ambition de créer une communauté d’entrepreneures « hors norme » dont la singularité est une force. Fin septembre 2024, elle a annoncé vouloir passer la main. Aurélie Hankar, 37 ans, elle-même membre depuis le début du réseau, s’est ensuite lancée dans l’aventure de la reprise.
« Aurélie est une véritable source d’énergie, a mille idées et sait mieux que quiconque rassembler et fédérer. Je lui transmets Hors Norme les yeux fermés, convaincue à 100 % qu’elle continuera à faire grandir ce beau projet. Pour ma part, je resterai évidemment membre du réseau », raconte Clémence Braun, fondatrice de Hors Norme.
« Je suis moi-même entrepreneure et j’ai fondé Nomad, un café coworking et lieu d’événements pour entreprises situé à Saint-Gilles il y a 3 ans. J’y accueille environ une vingtaine de personnes par jour tout en veillant à les connecter entre elles. J’aime créer du lien entre les entrepreneurs, faire du business match et c’est ce que je ferai également au sein de Hors Norme. Je compte garder l’âme de ce réseau : de la bienveillance, du partage et de la convivialité en toute simplicité. J’ai plusieurs projets et parmi mes priorités, je veux aussi mettre l’accent sur l’aide au pilotage des finances des entrepreneures. Outiller les femmes sur la gestion de l’argent et l’encadrement financier de son entreprise est essentiel », explique Aurélie Hankar, nouvelle coordinatrice de Hors Norme.
Pour développer le réseau, Aurélie Hankar souhaite connecter encore davantage les 130 membres en ligne, en dehors des événements grâce à une plateforme digitale et inclure dans le membership une journée par mois de coworking afin de multiplier les rencontres humaines.
Hors Norme en bref :
- Lancé en 2021 par Clémence Braun (en plein covid)
- Plus de 500 femmes entrepreneures (1/3 à la tête d’une entreprise de produits, 2/3 à la tête d’une entreprise de services) issues de Bruxelles, du Brabant wallon mais aussi de Charleroi et Namur.
- Plus de 200 événements, en soirée, en journée ou en matinée
- https://www.horsnorme.co/
Contact presse:
Pour plus d’infos ou toute interview, Aurélie Hankar, 0472 45 45 66 - e-mail : aurelie@nomadcommunity.be
Profil LinkedIn d'Aurélie Hankar
Photos téléchargeables - copyright Cécile Belhomme: