Invitation : 0,8 % de femmes sur chantier - le secteur de la construction se mobilise pour accueillir plus de femmes dans les entreprises

En Wallonie, dans la construction, les femmes ne représentent que 0,8% du personnel ouvrier et 36 % du personnel employé. Sur chantier ou dans les bureaux, il est urgent d’agir pour plus de femmes dans la construction.

Embuild Wallonie et Constructiv vous convient à un point presse ce jeudi 14 novembre matin sur le site du Groupe Jean Nonet (Jemeppe-sur-Sambre) afin d’expliquer les actions prises par le secteur pour accueillir plus de femmes et dévoiler une nouvelle campagne de sensibilisation impliquant plus de 60 entreprises.

Programme

  • 10h20 : Accueil par Claire Nonet, directrice adjointe du Groupe Jean Nonet
  • 10h30 : Constats, mesures et témoignages :
    • Pierre-Paul Yerlès, Directeur, Constructiv
    • Aurélie Notebaert, Collaboratrice sectorielle FGTB
    • Hugues Kempeneers, Directeur général, Embuild Wallonie

Seront présentes aussi des femmes travaillant dans la construction wallonne disponibles pour être interviewées.

 

Merci de confirmer votre présence auprès de Nathalie PAQUET, attachée de presse, nathalie.paquet@pepite-com.be , 0496 63 49 37

 

Adresse :

Groupe Jean Nonet

Rue de la Vieille Sambre 162
5190 Jemeppe-sur-Sambre

 

 

À propos de Constructiv

Constructiv est une organisation qui preste des services pour le secteur de la construction. En tant que fonds de sécurité d’existence, créé par les partenaires sociaux du secteur de la Construction, notre organisation a pour but de veiller à ce que les talents s'orientent vers le secteur et puissent s’y épanouir durant toute une carrière. Cela implique un statut social attrayant, les compétences nécessaires et des conditions de travail sûres sur le chantier.

À propos d’Embuild Wallonie

Partie intégrante d’Embuild, Embuild Wallonie (anciennement Confédération Construction Wallonne - CCW) a été créée en 1990 par des entrepreneurs wallons afin d’adapter sa structure à la régionalisation de l’Etat et de se positionner comme un interlocuteur privilégié des gouvernements wallon, germanophone, et de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Le fonctionnement et la structure interne d’Embuild permettent d’assurer, de manière adéquate, la représentation de ses 16.000 entreprises affiliées.

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.