Un week-end d’ateliers gratuits pour célébrer l’ouverture d’un centre dédié au bien-être au sein du domaine du Pré Mathy à Profondeville

Le week-end du 11 et 12 mai, les écuries du Pré Mathy dévoilent de nouvelles installations sur 300 m² destinées à des praticiens du bien-être. Fondé par l’entrepreneur namurois Emmanuel Nonet suite à sa propre reconversion professionnelle, le site propose déjà de l’équicoaching. Le centre sera accessible à tous : grand public, personne en réorientation professionnelles ainsi que, à terme, des personnes atteintes d’un cancer ayant besoin de se ressourcer lors d’un séjour. ​ ​

 

A Lesves (Profondeville), sur une superficie de 300 m², s’ouvre le Centre Albiome Pré Mathy : les infrastructures ont été conçues à base de matériaux durables par Emmanuel Nonet, ancien chef d’entreprise. Lors de sa reconversion professionnelle, il a fondé le centre équestre « Les écuries du Pré Mathy » où sont organisées, depuis 2017, des séances d’équicoaching à destination des entreprises et des groupes. Le site a d’ailleurs accueilli des dizaines d’entreprises pour des team-buildings (equi-buildings).

Le nouveau centre dispose d’une cuisine, de salles de formation et d’espaces pour consultations individuelles. Il peut aussi accueillir des retraites résidentielles.

L’inauguration de ce centre se déroule les 11 et 12 mai. Pendant ces 2 jours, le grand public est invité à venir tester gratuitement des techniques pour prendre soin de soi: yoga du rire, shiatsu, initiation à la sylvothérapie...

Futur lieu de ressourcement accessible à tous, y compris personnes atteintes du cancer

Au sein de ce nouveau centre dédié au bien-être et au développement personnel, chacune et chacun pourra venir consulter des thérapeutes, psychologue, coachs. À terme, le lieu accueillera aussi une école de coaching ainsi qu’un lieu de ressourcement pour des personnes atteintes d’un cancer.

« Le cadre exceptionnel, l’écrin de verdure, la proximité des écuries fait de cet endroit un lieu idéal pour toutes ces activités dédiées au bien-être et développement personnel. Nous sommes en train de créer une asbl pour accueillir des personnes qui sont en traitement ou post-traitement oncologique. Après des traitements lourds comme une radiothérapie ou une chimiothérapie, ces personnes disposeront d’un lieu de ressourcement, de thérapies douces et de pratiques paramédicales, où elles pourront se reposer plusieurs jours vu qu’il y a des logements et une cuisine », explique Maud Lambert, gestionnaire du nouveau centre et coach.

Un week-end d’ateliers gratuits pour découvrir des techniques de bien-être

Le grand public est invité les samedi 11 et dimanche 12 mai à découvrir ce lieu à travers des dizaines d’activités gratuites. Yoga du rire, conseils en images, soins énergétiques, méthode thérapeutique à base de musique, initiation à la sylvothérapie, technologie pour résoudre des troubles du sommeil, méditation, atelier découverte du shiatsu, démonstration de shiatsu équin, massages énergétiques... Chacun pourra en découvrir plus sur des disciplines dont le point commun est d’offrir des outils pour prendre soin de soi.

Le nouveau centre est une extension du centre Albiome situé à Nivelles accueillant une dizaine de praticiens et géré par Maud Lambert depuis 4 ans.

« Nous nous adressons autant à des personnes en reconversion professionnelle qu’en quête de sens large. J’ai travaillé dans la création d’entreprises en tant que juriste. Puis, je suis devenue coach, notamment pour des personnes en reconversion professionnelle. La question du sens et de l’épanouissement personnel est de plus en plus présente. Nous accompagnons chacun et chacune là-dedans », poursuit Maud Lambert, gestionnaire du nouveau centre et coach.

Les maladies de longue durée atteignent des chiffres records en Belgique, l’INAMI pointait récemment une augmentation de 43 % en 5 ans. 125 000 Belges étaient en incapacité de travail de plus d'un an pour cause de burn out ou de dépression en 2022.

Pour plus d’infos : Contact presse:

Maud Lambert - info.albiome@gmail.com - 0475 62 18 36

Emmanuel Nonet – emmanuel.nonet@nonet.be - 0495 29 64 25

 


En pratique :

  • les 11 et 12 mai
  • Domaine du Pré Mathy, Rue du Pré Mathy 39 - 5170 Lesve (Profondeville)
  • Ateliers et conférences gratuites, mais inscriptions nécessaires : https://inauguration.albiome.com/

 

Parmi les intervenants attendus :

  • Hadelin Del Marmol, coach en entreprise et équi-coach
  • Nathalie De Wulf, spécialiste de la psychologie positive,
  • Jeanne Paleyret, experte en danse intuitive,
  • Liska Llorca, artiste pluridisciplinaire,
  • Sabine Meuret de l'EIDEC, formatrice,
  • L'école belge d'hippothérapie (FEO),
  • Alain Jorissen, astrophysicien de renommée mondiale,
  • Nathalie Zammatteo, épigénéticienne et auteure,
  • Véronique Baudoux, médecin homéopathe,
  • Margot Diskin, facilitatrice certifiée du Travail de Byron Katie,
  • Eric Chéneau, expert en accompagnement vers la réalisation du Soi,
  • François Laviolette, naturaliste et bio-ingénieur émérite,
  • Jean-Philppe Policieux, coach.

 

 

Photos téléchargeables en cliquant dessus

 

Pour plus d’infos : Contact presse:

Maud Lambert - info.albiome@gmail.com - 0475 62 18 36

Emmanuel Nonet – emmanuel.nonet@nonet.be - 0495 29 64 25

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.